Contact : 0 783 182 328 et contact@kdo-et-dko.com
Contact : 0 783 182 328 et contact@kdo-et-dko.com
Panier 0

Mon corps n'est pas une poubelle... et le vôtre non plus !

alimentation bien-être hygiène de vie junkfood malbouffe santé

Mon corps n'est pas une poubelle... et le vôtre non plus !

Je suis effarée lorsque je vois le succès des junkfood, et j'ai même peur. 

J'ai peur pour mes enfants, et leur santé. J'ai peur pour l'évolution des épidémies de cancers et autres maladies auto-immunes.

Mais je ne me laisse pas aller à dire que c'est la fatalité et qu'on n'y peut rien !

Que sont les junkfood ?

malbouffe, hygiène de vie, alimentation, santé, bien-être

Junkfood est un anglicisme qui désigne la malbouffe. Le grand symbole en est Macdo, mais elle ne se limite pas à cela !

Tous les jours nous y sommes confrontés, que nous le voulions ou non : sodas, pâtisseries industrielles, biscuits, chips, frites, sucre raffiné, tablettes de chocolat, barres de céréales, plats cuisinés, gâteaux apéritifs, etc. Dans les supermarchés nous sommes inondés de junkfood. Et en regardant dans nos placards, on risque bien d'en trouver des traces...

malbouffe, hygiène de vie, alimentation, santé, bien-être

Il faut savoir, que pour chacun de ces aliments, des ingénieurs travaillent à faire en sorte que nous en rachetions ! Incroyable n'est-ce pas ? Des personnes sont payées pour que nous voulions racheter tel ou tel aliment après en avoir mangé ! Autant dire qu'ils ne se gênent pas pour y ajouter quelque poudre de perlimpinpin addictive au bon goût de "reviens-y" !

Comment les éviter ?

J'ai fait le choix d'en limiter drastiquement ma consommation et celle de mes enfants. Je n'achète jamais de biscuits, bonbons, goûters en tous genres pour mes bambins. Au lieu de cela, je cuisine. Et sans sucre de préférence (même pour les gâteaux, que je sucre uniquement avec des fruits). Lorsque celui-ci est inévitable, je le préfère complet et bio.

Nous buvons essentiellement du thé, des tisanes, et de l'eau. Nous ne mangeons jamais de plats tout prêts, ni de pâtisseries industrielles. Je n'achète même plus de tablettes de chocolat !

Et pourtant, je trouve encore que nous mangeons trop de cochonneries !

Je veux donner les meilleures habitudes possibles à mes enfants tant qu'ils sont jeunes, afin qu'ils grandissent avec la conscience que leur santé et leur alimentation sont intimement liées.

malbouffe, hygiène de vie, alimentation, santé, bien-être

Tout cela me demande du temps et de l'organisation, mais pas seulement ! Le plus dur au départ a été d'avoir assez de volonté pour prendre ces habitudes. C'est en mettant en place ces nouvelles façons de manger que je me suis rendu compte de mes addictions : au sucre, au chocolat, et donc à la malbouffe en général ! 

Je ne regrette en rien ce changement, et je le conseille à tout le monde. J'ai repris le contrôle de mon alimentation, et j'apprends chaque jour à écouter mon corps en mangeant quand j'ai faim, et suivant mon appétit.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner si vous décidez de changer votre alimentation, est d'arrêter définitivement d'acheter ce que vous ne souhaitez plus consommer. Au départ je me disais "je vais en acheter pour en avoir au cas où, mais on ne le mangera pas." Résultat nous n'arrêtions jamais d'en manger. En n'en ayant plus dans les placards, nous sommes sûrs de ne pas être tentés !

Je répète souvent que mon corps n'est pas une poubelle, et cela me rappelle l'importance de manger correctement. Je vous conseille d'en faire autant, car votre santé en dépend !


Article précédent Article suivant